Guide social pratique

Edition 2008-2009
L’insuffisance rénale chronique est un handicap qui n’est pas toujours reconnu et considéré comme tel. Les buts de ce guide, édité par la FNAIR sont :
¦ de tenter d’expliquer en quoi l’insuffisance rénale chronique terminale reste un handicap.
¦ d’améliorer la connaissance des droits sociaux des patients insuffisants rénaux, grâce à un guide pratique à leur usage.
¦ de comparer le statut du dialysé à celui du transplanté en ce qui concerne la réinsertion sociale et professionnelle.

L’ambition de ce document est de faire connaître ou de rappeler aux personnes atteintes d’insuffisance rénale les principaux textes (lois, règlements, circulaires, etc.) qui régissent notre vie sociale et professionnelle, textes qu’il nous est utile de connaître pour obtenir des autorités et des employeurs, leur application et leur évolution plus favorables aux insuffisants rénaux.

Lucien CHASSEREZ

Guide composé de 26 pages, présenté sous forme de fiches perforées permettant une mise à jour aisée. Distribué gratuitement aux adhérents de la FNAIR.

Consulter le sommaire du guide social pratique (au format Acrobat)
Si vous ne possédez pas Acrobat Reader cliquez ici pour le télécharger
Adhérer à la FNAIR et recevoir le Guide Social Pratique